Un seul jour n’est pas suffisant pour visiter tous les centres d’intérêt de Bruxelles, capitale aux multiples facettes qui se laisse découvrir par les visiteurs pendant des tours thématiques.
Bruxelles est une grande capitale, avec un riche passé médiéval et l’ambiance d’une ville moderne. L’avenue Louise, imprégnée d’histoire, est prête à accueillir les visiteurs. Seuls quelques mètres séparent la médiévale Grand-Place du quartier chic de Saint-Géry, avec des immeubles qui viennent se mêler aux maisons néoclassiques. Les visiteurs trouveront dans la capitale belge pas moins de 80 hauts lieux culturels, parmi lesquels le fameux Musée Magritte, les Musées Royaux des Beaux-Arts, le Musée des Sciences Naturelles et le Musée du Cinquantenaire.
Les voyageurs sont invités à aller jeter un coup d’œil également à l’église Notre-Dame du Sablon, au Palais de Charles Quint ou même aux Étangs d’Ixelles, les ‘‘vestiges’’ de quatre étangs naturels qui offrent une vue sur un cadre architectural et artistique. Il ne faut pas oublier de passer par la Grand-Place, joyau architectural en plein centre-ville, à deux pas du Manneken-Pis et des galeries commerçantes. Dans d’autres quartiers de Bruxelles, les vacanciers pourront visiter l’Atomium, ainsi que les nombreux espaces verts qui parsèment la capitale.