Grâce à ses propriétés uniques le Moringa est utilisé à des fins alimentaires et thérapeutiques très variés.
Originaire des régions subhimalayennes d’Inde, du Paquistan et de l’Afghanistan, le Moringa est cultivé dans toute la région subtropicale. Quasiment toutes les parties de la plante sont utilisées pour des usages multiples. Feuilles, fruits, fleurs et racines sont tous comestibles et utilisés dans l’alimentation humaine.
Plusieurs cultures utilisent depuis longtemps dans leur médecine traditionnelle des préparations à base de Moringa pour soigner les vertiges, faiblesse, affections de la peau, maux de tête, infections, asthme. L’intérêt pour cet extraordinaire concentré de santé a été tel que ces dernières années le Moringa s’est vu associé, de façon pas toujours fondée, à plusieurs thérapies.
Cependant les applications pour les quelles, à ce jour, le Moringa s’est montré être le plus efficace sont celles qui concernent le renfort du système immunitaire grâce à ses vitamines et minéraux, énergie¹ accrue et grâce à son éventail d’antioxydants son action sur les effets des radicaux libres sur le veillissement8 10
Bénéfices:
Renfort du système immunitaire*
Énergie accrue*
Aide à lutter contre le veillissement*