Situé au cœur de la baie de Talloires, d’abord chapelle puis monastère, L’Abbaye de Talloires 4* érigée au XVIIe siècle par les moines bénédictins est aujourd’hui un hôtel-restaurant apprécié pour son histoire culturelle. L’établissement se trouve sur les rives du Lac, à 21 minutes en voiture du centre ville d’Annecy et à 230 m de la Réserve Naturelle Roc de Chère. L’hôtel dispose de son propre ponton.
L’Abbaye de Talloires abrite deux restaurants. La Brasserie “La Table de Cézanne” vous propose un déjeuner décontracté sur la terrasse au bord de l’eau ou dans les salles de restaurant et Le restaurant gastronomique “Aux Jardins des Délices” propose, quant à lui, une cuisine contemporaine avec une touche de saveurs méditerranéennes pour le dîner. Sous la conduite de Charly – le sommelier, l’Abbaye de Talloires possède également une cave à vin historique comportant des crus d’exception, la carte des vins de l’Abbaye s’est d’ailleurs vu décerner le prix de la meilleure carte de vins de France en 2017.
Beaucoup de sites d’intérêt font de la Haute Savoie une destination très prisée par les vacanciers ; le massif du Mont-Blanc, apprécié par les amoureux de l’alpinisme, du ski et des paysages majestueux, les nombreuses stations de sports d’hiver avec leurs vastes domaines skiables, tout comme les Réserves Naturelles ou les stations thermales sont seulement quelques-uns des points touristiques remarquables de la région. Connu internationalement pour les eaux qui sont les plus pures d’Europe, le lac d’Annecy offre tous les plaisirs des sports nautiques (baignade, voile, ski-nautique, plongée…). La ville d’Annecy est surnommée la Venise des Alpes grâce aux canaux qui parcourent le centre historique. Les bords du lac disposent d’un port de plaisance, des plages et de nombreuses ballades et parcs (Paquier, Albigny, Marquisats, jardins de l’Europe). Les amoureux de l’histoire peuvent admirer le château du comte de Savoie qui s’élève dès 1107 m sur les hauts d’Annecy.
Laissez nous votre avis sur cette offre !