Comment investir dans le vin ?

Aujourd’hui j’ai appris qu’on pouvait invertir dans le vin: je savais qu’on pouvait placer nos économies avec des actions type Total, dans les cryptomonnaies, ou bien aussi dans les assurances vies pour essayer de se préparer  notre future retraite. Je suis tombée sur un article sur comment investir dans le vin ? Pour mes recherches de bons plans, étant donné qu’ en ce moment c’est la foire aux vins. Cette année c’est du 8 septembre au 27 septembre. Donc j’ai creusé la question et je voulais vous en faire part :).

Nous avons la chance en France de posséder une collection unique de « Grands crus et de vins d’exception », comme les plus célèbres, les vins de Bordeaux, Bourgogne, du Rhône, je m’excuse d’avance pour ceux que j’aurai oublié 🙂 mais ce sont bien souvent ceux qui reviennent en ligne de mire pour les petits amateurs de vins comme moi :/. Il faut savoir que depuis 1855, il existe un classement officiel pour les grands crus comme les vins de Bordeaux, et que depuis 2015 certains vins de Bourgogne sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les vins Français sont convoités par des amateurs du monde entier depuis plus d’un siècle. C’est pour cela que les très grands amateurs investissent dans notre vin.

Des personnes collectionnent des voitures, figurines, et il y en a dans les bouteilles de vins. De temps en temps nous entendons aux informations que telle ou telle bouteille est partie aux enchères pour un prix en millions. La collection de vins est assez complexe, il faut un peu de connaissance dans le domaine, il faut d’abord commencer par « les trois P ».

  • le volume de production: Commence par les approvisionnements limités des bouteilles de vins dans les meilleurs domaines.
  • La réputation des producteurs: Il faut aussi se renseigner sur les meilleurs producteurs de vins les plus désirables du marché.
  • La provenance: Attention aux arnaques quand vous achetez du vin de collection ! Il arrive qu’il existe  du faux vin de collection, les personnes qui le vendent vous disent que  » c’est un grand cru de Bordeaux », et en fin de compte il vient d’autre part, ou bien la caisse de vin a été stockée sous les escaliers pendants des années, sujette aux changements de température. Votre vin perdra alors tout son attrait :(.
Vous aimerez aussi:
Banquette convertible 3 places

C’est pour cela qu’il existe des sociétés en investissement de vins, pour vous conseiller dans vos choix, le financement etc. Pour ceux qui seraient intéressés, il faut savoir que c’est un projet sur le long terme, qui peut s’étaler sur une période de 5 à 15 ans  en fonction de la maturité gustative du vin et bien sûr de vos finances.

La société comme Cavissima propose à leurs clients un accompagnement continu et des services haut de gamme tout au long de leur investissement. Ils analysent tout au long de l’année les différents critères afin d’offrir à leurs clients, de créer et gérer leur patrimoine de Grands Crus et Vins d’Exception efficacement et en toute sérénité.

Etre investisseur dans le vin est un placement responsable qui soutient nos vignerons en les faisant connaitre au niveau mondial, car le vin est un des fleurons de notre économie et s’exporte comme un véritable produit de luxe. Bien souvent les grands gourmets sont les Américains, les Russes, et les Asiatiques, qui raffolent nos vins ;).

Pour ma part je ne suis pas assez calée sur le sujet, et je n’ai pas les moyens pour me permettre d’investir dans le vin, car c’est comme les actions, il n’y a pas de risque zéro. Alors pour l’instant je préfère le déguster avec un bon fromage et du pain frais, et tout ça avec modération bien sûr ;).

 

 

Rejoignez la communauté !

Vous recevrez un seul mail par semaine, pour ne plus louper aucune astuce ni bon plan !

Laissez nous votre avis sur cette offre !

      Laisser un commentaire

      Faites des économies !

      Sur notre site, vous retrouverez de nombreux bons plans afin de faire des économies tout en vous faisant plaisir !

       

      De nouveaux bons plans chaque jour

      Des offres spéciales pour tous les évènements

      Des guides pratiques pour faire des économies

      Des astuces Zéro Déchet

      Des idées décoration

      … et bien plus encore !

      INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER POUR NE PLUS LOUPER UN SEUL BON PLAN !

      * Nous ne partagerons pas vos coordonnées