Quel sac pour quel style ?

Loin d’être un accessoire futile, le sac à main nous est indispensable pour ranger toutes nos affaires. Mais sa fonction ne s’arrête pas là puisque c’est également une des pièces maîtresses qui terminent notre look. En d’autres termes, nous ne pouvons pas nous en passer et les marques proposent une telle variété de modèles qu’il nous est difficile d’y résister. Besace, pochette, cartable, maxi pochette, cabas, bowling… quel sac pour quel style ?

Sac à main stylé : les critères de choix

Le choix d’un sac à main ne doit pas être réalisé à la légère puisque cet accessoire viendra peaufiner votre look. Il se décline d’ailleurs en différents styles et couleurs. Mais avant de déterminer quel type de sac est adapté pour quel style, concentrons-nous sur les critères à prendre en compte pour reconnaître un sac à main de qualité.

La couleur du sac

Comme le sac à main est un élément essentiel qui composera notre look, l’accent sera mis sur les sacs de couleur. Bien sûr, le noir est une valeur sûre et reste indémodable, mais pour un sac à main, la couleur est de mise. Il n’y a rien de mieux qu’une pochette rouge ou un cabas corail pour booster l’impact de votre look.

En revanche, si vous préférez les basiques, misez sur le camel, le nude, le blanc ou le beige. Comptez d’ailleurs sur un grand choix de coloris et de modèles de marques via les boutiques en ligne dédiées où vous pouvez par exemple trouver un sac lpb stylé et au meilleur prix. Les P’tites Bombes et sa gamme de sacs tendance sont incontournables pour donner du caractère à votre tenu. Pour répondre aux attentes d’un large public, la marque marseillaise propose des sacs de toute taille et qui s’adaptent à toutes les situations. Comptez ainsi sur un très grand choix de sacs cabas, de sacs paniers, de sacs bandoulières de toutes les couleurs. Ces accessoires se démarquent notamment par les détails et les finitions soignées de chaque article.

media style quel

La matière

Pour le plus grand bonheur des férus de mode, les sacs à main se déclinent en cuir naturel, en nylon ou encore en tissu. Dans tous les cas, la qualité de la matière prime sur le design. De même, vérifiez toujours la présence de la doublure, de la résistance des coutures ou encore du nombre des petites poches de rangements.

Les détails

Les petits détails comme les boutons, les pompons ou encore la fermeture éclair ont toute leur importance lorsqu’il faut choisir un sac à main. Ces petits éléments doivent être solides et de bonne qualité. Les zips, les rivets et les ornements doivent tenir bon malgré un usage intensif du sac à main.

La besace ou la bandoulière pour « chic-iser » une tenue

Si vous êtes une adepte des tenues décontractée, terminez votre look avec une jolie besace ou un sac à bandoulière bien assorti. Bien sûr, vous pouvez oser les contrastes en portant un sac matelassé ou un porté main géométrique sur une tenue street-wear.

Style chic : la pochette est de mise

Pour une soirée ou pour un évènement important, la pochette à la main est le must have. En revanche, si vous trouvez que la pochette n’est pas très pratique ou si vous avez peur de l’égarer, optez pour un modèle doté d’une bandoulière amovible. Vous pourrez ainsi porter votre pochette à l’épaule et avoir les mains libres.

Sac cabas ou cartable : quel sac pour une working-girl ?

Pour une working-girl, le choix du sac repose principalement sur sa contenance. Elle doit pouvoir y ranger ses petits effets personnels, mais aussi ses dossiers ou encore son déjeuner, d’où le succès du cabas. Ce dernier est un classique voire un intemporel, qui plus est le cabas convient à tous les styles de tenues. C’est un sac grand et tendance qui se décline en différentes formes et couleurs.

Néanmoins, celles qui souhaitent donner un caractère chic à leur style misent plutôt sur le cartable. Certes, la contenance n’est pas la même, néanmoins c’est un accessoire classe et ultra stylé.

Autrement, la working-girl peut aussi craquer pour une bandoulière ou pour un sac bourse. En revanche, le sac à dos est très fortement déconseillé.

Look bohème : focus sur les sacs multicolores

Le style bohème est très en vogue et bon nombre de designers misent sur les sacs en osier, en paille ou encore en jute. Les sacs de style bohème sont reconnaissables grâce aux mix de couleurs et pour les matières plus ou moins originales qui sont employées dans leur confection. Le sac à main aux motifs colorés complète parfaitement un look bohème chic, sans pour autant basculer dans l’excentricité. Et même si les matières naturelles sont souvent de mise, vous n’aurez aucun mal à trouver des sacs en cuir ou en simili cuir qui correspondent à ce style.

Le sac « multioccasions » pour concorder avec tous les styles

Les plus ingénieuses et les plus stylées opteront pour un sac « multi occasions » qui se porte aussi bien pour aller au travail que pour sortir entre amis. Attention, il ne s’agit pas de n’importe quel sac puisqu’il doit être assez élégant pour compléter une tenue habillée et assez cool pour être porté au quotidien.

Pour pouvoir supporter un usage très intensif, le sac à main « multioccasions » doit être en cuir lisse ou vieilli. Privilégiez aussi les couleurs basiques comme le camel, le nude, le beige. Par ailleurs, des fermetures à zip, une taille moyenne et un format basique caractérisent le sac « multioccasions » idéal. Que le sac soit porté main ou à bandoulière, vérifiez systématiquement la solidité des anses.

img quel sac pour quel style

Faut-il assortir le sac à main et les chaussures ?

Malgré les idées reçues et les divergences d’avis sur la question, il n’est pas obligatoire d’assortir le sac à main avec les chaussures. Préférez les sacs à main classiques qui peuvent être portés avec n’importe quel style. Il suffit de miser sur des couleurs, sur des imprimés et sur des matières qui se marient très bien.

Par exemple, si vous avez opté pour un sac à main rouge, évitez de porter des bottes écarlates avec. Préférez plutôt des chaussures nudes et une pochette crème. Pour un joli contraste, misez sur le mix baskets et pochette dorée. En revanche, si vous décidez de porter des loafers tachetés, faites profil bas avec un sac à main classique.

Celles qui affectionnent le motif léopard peuvent se permettre de porter un sac et des bottines assorties. Néanmoins, elles devront également miser sur des tenues et sur des bijoux sobres pour éviter les fashions faux-pas. Bref, laissez-vous inspirer par les tendances du moment.

Rejoignez la communauté !

Vous recevrez un seul mail par semaine, pour ne plus louper aucune astuce ni bon plan !

Laissez nous votre avis sur cette offre !

      Laisser un commentaire

      Faites des économies !

      Sur notre site, vous retrouverez de nombreux bons plans afin de faire des économies tout en vous faisant plaisir !

       

      De nouveaux bons plans chaque jour

      Des offres spéciales pour tous les évènements

      Des guides pratiques pour faire des économies

      Des astuces Zéro Déchet

      Des idées décoration

      … et bien plus encore !

      INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER POUR NE PLUS LOUPER UN SEUL BON PLAN !

      * Nous ne partagerons pas vos coordonnées