Connaissez vous l’amplificateur GSM ?

Qui n’a pas rencontré un jour des difficultés à capter le réseau GSM pour pouvoir ne serait ce que passer un appel ou envoyer un SMS important ? Ne parlons même pas des difficultés à surfer sur internet ! Cela peut arriver même dans des zones pourtant bien couvertes par les réseaux mobiles. Il suffit de se trouver dans un bâtiment aux murs épais (immeubles, vieilles bâtisses) ou dans un sous sol, un parking sous terrain, etc. Dans ce cas, quelles sont les solutions ? Il en existe de plusieurs sortes, faisant office d’amplificateur GSM.

Le Femcell des opérateurs

Les Femcell sont peu connus du grand public, pourtant la plupart des opérateurs téléphoniques et internet en proposent, comme par exemple Free, Orange, ou encore SFR. Il s’agit généralement d’un option à souscrire auprès de l’opérateur: celui ci vous envoie alors un petit boitier à brancher sur la box internet, ce qui crée une sorte de réseau GSM local (à faible portée) couvrant votre domicile. Ces boitiers ont deux gros avantages: d’une part vous capterez le réseau GSM, ce qui vous permettra de passer vos appels beaucoup plus facilement; d’autre part la batterie de votre smartphone tiendra beaucoup mieux, puisque le smartphone ne sera pas sans cesse en train de tenter de se connecter à un réseau difficile. Le principal inconvénient de ces FemCell est qu’ils ne fonctionnent que pour les smartphones ayant un abonnement chez l’opérateur en question. Si vous avez par exemple un Femcell Free et que votre smartphone utilise un abonnement Free Mobile, pas de soucis. En revanche, si votre conjoint a un smartphone avec abonnement Orange, il ne pourra pas profiter des avantages du Femcell. Pour résoudre ce problème, il existe une autre solution: les amplificateurs GSM.

L’Amplificateur GSM

Les amplificateurs GSM ne sont pas beaucoup plus connus du grand public, mais ils existent bien ! Ils sont d’ailleurs très utilisés dans les bâtiments tertiaires et les entreprises. Comme leur nom l’indique, ils vont amplifier le réseau GSM existant. Cela va donc améliorer les communications vocales, la possibilité d’envoyer des SMS, mais également l’accès internet en 3G et 4G (à condition que la zone soit déjà officiellement couverte). On trouve de nombreux modèles sur des sites spécialisés comme https://www.myamplifiers.com/fr-fr/ par exemple. Bien sûr, s’agissant d’équipement professionnel, le prix peut vite grimper. Mais pour le grand public, ou un petit commerce, il existe des modèles abordables, comme par exemple le Répéteur pour téléphone Nikrans LCD250-GSM+4G, qui coute moins de 400€. C’est un investissement, surtout pour un particulier, mais celui ci va améliorer le signal sur une zone de 250m2, ce qui devrait suffire à la plupart des besoins, et cela quelque soit l’abonnement du smarphone qui s’y connecte. A l’inverse du Femcell de l’opérateur internet, l’amplificateur GSM pourra rester installé quelque soit l’opérateur, et être utilisé par n’importe quel smartphone se trouvant fans la zone couverte.

main

Les appels Wifi

Enfin, dernière option: passer par les appels Wifi. De plus en plus d’opérateurs proposent ce service, et c’est une raison pour laquelle les Femcell commencent peu à peu à disparaitre dans les offres grand public. La demande des Femcell étant trop peu importante chez les particuliers, Bouygues Telecom a par exemple décidé de les retirer de ses offres. A la place, il devient possible de passer par le Wifi des box internet pour passer ses appels. Il suffit d’autoriser les appels Wifi depuis son smartphone. L’utilisation est ensuite totalement transparente pour l’utilisateur, qui passera ses appels et enverra ses SMS comme sur un réseau GSM classique.

appels wifi

Et vous, quelle est votre solution pour ne plus subir les problèmes de réseau ?

Rejoignez la communauté !

Vous recevrez un seul mail par semaine, pour ne plus louper aucune astuce ni bon plan !

Laissez nous votre avis sur cette offre !

      Laisser un commentaire

      Faites des économies !

      Sur notre site, vous retrouverez de nombreux bons plans afin de faire des économies tout en vous faisant plaisir !

       

      De nouveaux bons plans chaque jour

      Des offres spéciales pour tous les évènements

      Des guides pratiques pour faire des économies

      Des astuces Zéro Déchet

      Des idées décoration

      … et bien plus encore !

      INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER POUR NE PLUS LOUPER UN SEUL BON PLAN !

      * Nous ne partagerons pas vos coordonnées