3 conseils utiles pour faire correspondre les rideaux à la couleur de votre intérieur

Les rideaux sont une partie importante de l’intérieur. Ils protègent non seulement du soleil éclatant et de la lumière des lampadaires la nuit, mais ils «complètent» également l’intérieur, décorant l’ouverture de la fenêtre, rendent toute pièce confortable. Les rideaux peuvent être choisis en fonction de la couleur des murs, des meubles – il existe plusieurs approches.

Rideaux et murs

L’erreur que beaucoup font en essayant de trouver les rideaux parfaits est une correspondance complète avec la couleur des murs. Dans ce cas, les rideaux sont complètement perdus dans le contexte général et l’intérieur devient ennuyeux.

Si vous souhaitez faire correspondre la couleur des murs, choisissez des rideaux de plusieurs nuances plus sombres – cela crée de la profondeur et un jeu de nuances intéressant.

Une autre technique consiste à choisir des rideaux d’une couleur différente, mais avec un motif qui correspond au ton des murs. Cela vous permet de rendre l’intérieur plus dynamique, tout en équilibrant la différence de couleur.

Et enfin, la troisième approche est le choix des rideaux qui contrastent avec les murs. Il n’y a pas de règles universelles, mais certaines recommandations peuvent être mises en évidence.

  • Les murs gris donnent vie aux rideaux en bleu, rose, violet, vert et autres, mais ne choisissez pas trop sombres.
  • Les couleurs beige, pêche, blanc et pastel conviennent aux murs jaunes.
  • Les murs verts se marient bien avec la gamme naturelle: rideaux bleu, olive, jaune, marron, crème.

Rideaux et meubles

Les meubles d’une pièce sont rarement de la même couleur, mais vous pouvez mettre en évidence les éléments «centraux» et vous concentrer sur eux. Ainsi, par exemple, dans le salon, c’est un canapé. Vous pouvez choisir en toute sécurité des rideaux dans la couleur du canapé ou avec un motif assorti – vous ne pouvez pas vous tromper, dans la cuisine, les armoires peuvent devenir un point de référence.

Les rideaux blancs, beiges et gris sont une valeur sûre qui correspond à tous les meubles et finitions.

 

Rideaux et accessoires

Et, enfin, l’option de combinaison la plus dynamique est une combinaison de rideaux et de décor. Les rideaux peuvent être assorties avec un tapis, des oreillers décoratifs, des couvertures, de la literie dans la chambre, des figurines, un remplissage d’étagères. Ainsi, une troisième couleur peut être ajoutée à l’intérieur, différente de la décoration des murs et des meubles.

Et en utilisant une combinaison de rideaux avec d’autres textiles, vous pouvez choisir 2-3 ensembles et les changer tout au long de l’année pour mettre à jour l’intérieur. Ainsi, pour la période hivernale, vous pouvez choisir des rideaux légers et des textiles tricotés, et pour la saison chaude, des rideaux épais dans une teinte juteuse et des oreillers décoratifs assortis.

Rejoignez la communauté !

Vous recevrez un seul mail par semaine, pour ne plus louper aucune astuce ni bon plan !

Laissez nous votre avis sur cette offre !

      Laisser un commentaire

      Faites des économies !

      Sur notre site, vous retrouverez de nombreux bons plans afin de faire des économies tout en vous faisant plaisir !

       

      De nouveaux bons plans chaque jour

      Des offres spéciales pour tous les évènements

      Des guides pratiques pour faire des économies

      Des astuces Zéro Déchet

      Des idées décoration

      … et bien plus encore !

      INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER POUR NE PLUS LOUPER UN SEUL BON PLAN !

      * Nous ne partagerons pas vos coordonnées