Contient :
– L’École buissonnière (2017)
Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière Parisienne. Mais voilà qu’il est confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne. L’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans ce monde mystérieux, celui d’une région souveraine et sauvage.
– Heidi (2015)
Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père dans les montagnes des Alpes Suisses. D’abord effrayée par ce vieil homme solitaire, elle apprend vite à l’aimer et découvre la beauté des alpages avec Peter, son nouvel ami. Mais la tante d’Heidi, estimant qu’il ne s’agit pas là d’une éducation convenable, place la fillette dans une riche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette vie, loin de la montagne et de son grand-père ?
– Les Enfants du marais (1999)
L’histoire de quatre copains pour qui le bonheur se conjugue au rythme des saisons et de la pêche à la grenouille. Un conte plein de bonheur, d’humour et de poésie.