La Nordica F5 est la chaussure la moins « rigide » de la gamme Fire Arrow. Modèle haut de gamme pour skieuses de bon niveau, elle est destinée à un ski agressif mais mise pourtant sur l’adaptabilité et la souplesse pour une meilleure précision/maîtrise de son ski.
Le design de la coque en 3 parties fait de la Fire Arrow F5 W un modèle facile à chausser et à déchausser. La coque a été pensée pour une meilleure gestion des rapports de forces latéraux en permettant une meilleure articulation de la cheville, mais aussi frontaux du fait d’un flex progressif ADJ et d’un maintient du coup de pied à 45°.
Ce modèle dispose de 3 crochets de serrage en aluminium munis d’une poignée ergonomique permettant une bonne préhension pour un réglage facile. Le large strap en velcro que vous trouverez en haut de la tige sera idéal pour que chaque skieuse puisse obtenir un maintien parfaitement adapté à sa morphologie et à son style de ski.
Les skieuses de bon niveau qui entrent en virage en toute confiance seront ravies de bénéficier d’une chaussure qui transmet rapidement et précisément leurs mouvements aux carres du ski. Cette chaussure, fruit d’une technologie qui vise à l’équilibre entre confort et performance sportive, vous aidera à progresser grâce à un meilleur contrôle.
INFOS TECHNIQUES :
– Strap de 35 mm
– 3 crochets de serrage alu
– Maintien du coup de pied à 45°
– Volume chaussant: 100 mm
– Flex progressif ADJ : N.C < 100
– Boucle positionnée à 45° offrant un serrage maximum, augmentant le maintien du talon vers l’arrière de la chaussure, assurant ainsi confort et chaleur à l’avant-pied.
– Design de la coque en trois parties.
– Chausson PFP Precision: revêtements internes cousus à la main, conçus pour améliorer le confort et la performance, offrant plus d’espace pour les doigts de pieds afin d’assurer une bonne circulation sanguine, donc plus de chaleur.
– Thermo Custom Fit (Extra Warmth) : chausson thermoformé prévu pour la morphologie du pied féminin.
– Efficient Dynamic Technology: constitué d’un châssis en fibres de carbone enveloppé dans un polyuréthane léger, la structure EDT est fixée à la coque en quatre points. Ce concept élimine la torsion et la déformation prononcée des plastiques en augmentant l’efficacité et la puissance de transmission pour créer une connexion plus précise avec le ski.
– Stifness Progression ReboundDPC (Dynamic Performance Code)
– Entrée facilitée: Un design de la coque et choix de matériaux qui facilite l’entrée du pied, peu importe la température ambiante.
– Flex High Performance Progressive ADJ: la rigidité de la chaussure augmente progressivement à mesure que la flexion progresse pour amplifier la puissance de transmission au ski.
– Point d’articulation haute performance: Situé en haut de la coque et plus en arrière, pour permettre une transmission d’énergie et un retour précis.