
Tout au long de l’année, lorsqu’on souhaite se réchauffer et apporter une touche de couleur à nos tenues, on se tourne immédiatement vers un accessoire : l’écharpe. C’est le meilleur allié douceur et chaleur qu’on retrouve chez tout le monde en hiver puisqu’il est essentiel pour assurer sa protection contre le froid et le vent. Et pour ceux qui l’ignorent, chaque année, les écharpes se renouvellent. On vous présente ici 3 écharpes tendance en ce moment.
L’écharpe plaid
Voulez-vous être enveloppées par une écharpe volumineuse assez confortable ? L’écharpe plaid est ce qu’il vous faut. Repéré sur les célébrités, les blogueurs et dans les vitrines des magasins, ce modèle grand format a une forme carrée extrêmement surdimensionnée. C’est d’ailleurs ce qui le distingue des autres types d’écharpes. L’écharpe plaid peut non seulement servir comme écharpe, mais aussi comme châle, poncho, couverture ou bien en tant qu’accessoire décoratif sur votre canapé. Le plus souvent en laine, cette écharpe épaisse est bien douillette. Elle a la capacité de couvrir tout votre corps et, de ce fait, saura vous tenir bien au chaud lorsque les températures seront au plus bas.

Le snood
Le snood est une écharpe de forme tubulaire qui s’enfile par le cou comme un collier ou comme une cagoule. C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’appelle également tour de cou ou écharpe tube. Il faut dire que le nom « snood » est un terme anglais qui a été inventé par la marque de vêtement et de mode Burberry. Préconisé par les fashionistas, ce modèle évite les problèmes d’écharpe qui tombe ou qui se coince dans la fermeture du manteau.
L’écharpe en fausse fourrure
L’écharpe en fausse fourrure est une bouillotte douce et agréable à porter. Chaud et agréable à porter, il confère une touche d’élégance à votre personnalité. En effet, cette écharpe peut rapidement vous donner un look « tiré à quatre épingles » si vous l’associez à des pièces modernes et casuelles. Soyez sans crainte, elle ne laissera pas de pluches disgracieuses sur votre manteau.