
Le tarot est un jeu de cartes où figurent des dessins et des symboles et dont on se sert pour pratiquer l’art divinatoire, pour lire l’avenir. Les origines du tarot sont encore floues, mais son origine la plus communément répandue veut que le tarot vienne de l’Égypte ancienne tandis qu’une autre lui confère des origines colombiennes. Il existe aujourd’hui différents types de tarots.
Le tarot de Marseille pour la voyance
Il s’agit du type de tarot le plus connu et le plus utilisé actuellement. Il se compose de 78 cartes dont 22 arcanes majeurs, 40 arcanes mineurs et 16 lames. Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin d’aller consulter physiquement un voyant. Vous pouvez avoir un tirage de tarot gratuit en ligne en faisant un tour sur un site de voyance tel que https://e-spacevoyance.fr/ pour obtenir des réponses d’un voyant professionnel et rigoureusement sélectionné.
Les cartes représentant les 22 arcanes majeurs sont celles qui sont utilisées pour le décryptage de l’avenir. Ces 22 arcanes majeurs ont une signification symbolique et selon les tirages, les diverses combinaisons obtenues vous donnent une indication sur telle ou telle autre situation.
Pour les interpréter, vous devez vous appuyer sur le symbolisme des cartes. Cependant, la lecture des cartes nécessite d’avoir l’esprit ouvert. De plus, votre question doit être claire et précise, et le plus important, il faut savoir écouter son intuition. D’où l’intérêt de faire appel à un voyant.
Le tirage en croix est le plus utilisé des tirages, car il est plus simple. Il se pratique avec 4 cartes. La première carte représente le consultant et la seconde représente la tierce personne en rapport avec la question (patron, conjoint, ami, etc.). La troisième carte représente le passé (les circonstances qui ont conduit à la situation) et enfin, la quatrième carte représente le futur, c’est-à-dire la solution au problème.
Le tarot chinois, un art divinatoire ancien
Le tarot chinois, à l’instar des autres types de tarots, est composé de 78 cartes subdivisées en 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Aussi appelé « golden dragon tarot », il se différencie des autres tarots par l’empreinte de la culture et des traditions chinoises.
Pour utiliser ce type de tarot, vous devez tirer 10 cartes, lesquelles font référence aux éléments (Eau, Métal, Terre, Feu et Bois) et aux 12 palais astrologiques. Ce sont ces dernières qui vous permettront d’obtenir les réponses à vos questions.
L’oracle de Belline
Son nom pourrait faire croire qu’il a été créé par Belline, mais on le doit plutôt à Jules-Charles-Ernest Billaudot (1829 – 1881), plus connu sous le nom d’Edmond Billaudot qui a conçu et dessiné ce jeu de divination vers 1865. Ce tarot est un mélange de tarot de Marseille et d’éléments puisés dans la symbolique religieuse, chevaleresque ou kabbalistique. C’est pourquoi il réunit en un seul jeu énormément de symboles. Tombé dans l’oubli pendant quelque temps, il fut remis à jour et amélioré par un voyant professionnel, monsieur Belline.
Dans le tirage de l’Oracle Belline, la signification de chaque carte est conditionnée par sa position. Dans le tirage en ligne par exemple, vous devez vous fier à votre intuition et aux cartes voisines. La Destinée comme nom pour une carte en dit long sur sa signification, les étoiles de l’homme et la femme de l’Oracle de Belline évoquent bien sûr le consultant et la consultante. Cependant, ils peuvent également faire référence à des tierces personnes et c’est cette difficulté d’interprétation qui nécessite de faire appel à une personne versée dans l’art divinatoire.