
Les culottes menstruelles sont le nouveau mode de protection pendant les règles pour les femmes. Cette solution de protection se distingue par ses nombreux avantages. Elles permettent en effet de mieux vivre la période des règles. Produites par de nombreuses marques, choisir ses culottes menstruelles peut s’avérer compliquer. Alors, comment bien faire son choix ?
Quels critères prendre en compte pour choisir ses culottes menstruelles ?
Les méthodes de protection jetables majoritairement utilisées par le passé ont montré leurs limites. Elles sont à la fois néfastes au plan écologique et sanitaire. Dans ce contexte, les culottes menstruelles de Sisters Republic se sont positionnées comme une alternative plus saine et très pratique.
La capacité de protection absorbante intégrée à la culotte est le critère clé qui fait son efficacité. Cette capacité vous aide à garder confortablement la culotte menstruelle durant les règles.
En dehors de la capacité de protection absorbante, pour choisir ses culottes menstruelles, vous êtes amené à prendre également en compte :
- le confort que procure la culotte de règle ;
- le design ou son côté esthétique ;
- la matière de fabrication (naturelle) et le lieu de fabrication (privilégier les marques françaises, transparentes sur la provenance des matières.) ;
- le coût est également un élément qui entre en compte pour aider à choisir ses culottes menstruelles.
En parlant de coût, il faut prévoir environ 10 euros pour les modèles de culottes bas de gamme et un plus de 30 euros pour des modèles de culottes très aboutis.
Pourquoi privilégier les matières naturelles ?
Le coton biologique est une matière naturelle à privilégier pour choisir ses culottes menstruelles. Les raisons reposent sur la capacité de rétention de cette matière. Mais elle offre aussi un meilleur contact avec la peau. L’appareil génital étant très sensible, la culotte pour les règles en coton est alors le meilleur choix.
D’autres critères tels que la réputation des culottes menstruelles de la marque vers laquelle vous vous tournez pour l’achat de vos culottes menstruelles sont également à prendre en compte.