A l’heure de la sobriété énergétique, qui impose de faire très attention à notre consommation d’énergie, il est important de se couvrir correctement. Pour cela, quoi de mieux qu’une bonne doudoune ? Mais comment choisir une doudoune pour femme ?
Il existe en effet de nombreux modèles:
- doudoune courte, mi-longue, ou longue ? Si mi longue et la longue apporteront plus de chaleur, il est important de tenir compte aussi de sa morphologie. Si vous êtes petites, optez pour une doudoune courte. Si vous êtes un peu ronde, préférez le modèle long, avec un rembourrage pas trop épais, qui couvre les hanches.
- capuche ou sans capuche: la capuche est toujours très utile pour se protéger des intempéries. Bordée de fourrure, elle est de plus très à la mode
- avec ou sans manche: la doudoune sans manche pourra se porter en mi saison, ou en plein hiver sous une autre veste, pour avoir encore plus chaud. Elle n’est donc pas dénuée d’intérêt !
- la matière: si le tissu extérieur est généralement en nylon, pour sa légèreté et sa résistance, l’isolant peut être de deux sorte. On aura une préférence pour le duvet, ultra léger, plus chaud, et ultra compressible. Il est en revanche plus cher et plus difficile d’entretien que le synthétique.
Sachant cela, nous vous proposant un bon plan sur cette doudoune en duvet de chez DDP, au look look tendance et décontracté. Elle ira à ravir avec un jean slim et une paire de tennis basse. On craque complètement pour la jolie couleur prune !
Détails :
> Coupe courte et cintrée
> Col rond
> Manches longues
> Côtelé col et manches
> Fermeture zippée
> Matière matelassée
> 2 poches côtés
> Présence de la marque en bas à droite devant
Composition & lavage :
> Composition extérieure : 100% polyamide
> Composition intérieure : 100% polyester
> Composition garnissage : 90% duvet – 10% plumes
> Lavage : 30° très délicat en machine
> Repassage au fer doux